Quel est le plus beau cristal ?

Le cristal de Bohème est reconnu par certains spécialistes comme étant le plus beau cristal. Provenant de la République tchèque, il existe depuis plusieurs siècles. Ce produit a su traverser le temps et est très utilisé pour fabriquer certains matériaux en verre.

Qu’est-ce que le cristal de Bohème ?

Ce cristal doit son nom à la Bohême qui est une région historique de la République tchèque. C’est dans cette région qu’il est fabriqué depuis plus de huit siècles. Cette variété de cristal contient 24 % de plomb casino en ligne. C’est ce dernier qui lui confère une belle irisation et ce brillant, qui contribuent à son succès planétaire. À l’origine, le cristal de Bohême était vert forêt. Une subtile bande couleur or ou de l’émail était souvent utilisé pour orner les réalisations les plus anciennes.

Cependant, vous avez aujourd’hui du cristal de Bohême d’un blanc cristallin, bleu cobalt ou encore rose grâce à l’évolution des techniques de fabrication. En observant la taille du cristal de Bohème à la loupe, vous pouvez tout de même remarquer quelques imperfections. Ces dernières sont dues à une coupe qui ne peut être uniforme, car elles sont réalisées à la main selon un savoir-faire exceptionnel. Ces caractéristiques font du cristal de Bohème l’une des matières les plus appréciées par les amateurs du raffinement.

Comment reconnaître le cristal de Bohême ?

Pour savoir si vous êtes en possession du cristal de Bohême, pensez à vérifier la pureté. Pour cela, utilisez votre ongle pour frapper un morceau de verre. Plus vous obtenez un ton riche, plus la teneur en plomb est élevée. Le cristal de Bohème est connu pour sa teneur élevée en plomb. Une teneur élevée en plomb entraîne également une plus grande réfraction de la lumière une fois le verre coupé. La couleur est également un élément permettant de reconnaître le cristal de Bohème.

À l’aide d’une loupe, vérifiez les coupures faites dans la vitre. Le verre de Bohème fin peut être assimilé à de la dentelle. La coupe est effectuée de façon exceptionnelle grâce à la teneur importante en plomb. Toutefois, vérifiez que la coupe n’est pas uniforme puisqu’elle doit être faite à la main. Pensez également à vérifier les signes d’usure.

L’usure doit être présente dans des endroits aléatoires et non de façon uniforme. Pensez à faire une recherche dans des endroits où vos doigts entourent naturellement le verre. Munissez-vous d’une loupe afin de voir les égratignures. Les rayures qui s’étendent toutes dans la même direction ou qui sont uniformes ont sûrement été ajoutées pour imiter les signes d’usure.

Quel est l’avenir du cristal de Bohème ?

Le cristal de Bohème fait partie du patrimoine culturel des Tchèques. Ce produit s’est révélé polyvalent, adaptable et mutable tout au long de son histoire. Ces qualités lui ont permis de survivre malgré le passé de la République tchèque. Le cristal de Bohème reste toujours authentique et vivant malgré les nombreuses tentatives d’imitation effectuées par d’autres pays. Avec la transmission des savoirs et des traditions dans les familles et les écoles verrières, cet art du verre continue d’exister. Ces écoles enseignent non seulement les anciennes méthodes, mais innovent également en se basant sur les produits existants.

Leave a Reply

Your email address will not be published.