boursorama auto entrepreneur

Boursorama auto-entrepreneurs : est-ce une offre intéressante ?

Depuis la nouvelle loi qui a été mise en vigueur et qui vise les auto-entrepreneurs, les meneurs de projet ou les freelancers, ces derniers se doivent impérativement avant de lancer leur activité de créer un compte bancaire au nom de cette dernière. 

Puisque dès la création du projet, vous aurez des dépenses et des frais, le compte doit être prêt sinon, toutes les transactions que vous ferez seront confondues avec les transactions personnelles et c'est ce qui n'est pas recommandé. L'administration préfère donc éviter ce cas-là car les situations de mélange entre les comptes personnels et professionnels ne sont plus tolérées, dans le but de protéger les personnes physiques. 

Plusieurs banques en France aujourd'hui proposent des comptes pro dédiés aux meneurs de petits projets qui seront des plus avantageux comme l'offre que propose Boursorama Banque

À qui est dédiée l'offre Boursorama Pro ?

Si vous êtes une personne physique et que vous êtes à la tête de votre propre entreprise, cette offre est faite pour vous. Ce service vous facilitera la vie au quotidien et ne vous coûtera presque rien puisque la Boursorama Banque prend en considération le fait que vous débutez dans le secteur. 

Sachez que vous n'êtes pas obligé de souscrire à un compte professionnel haut de gamme, vous pouvez toujours demander un compte courant professionnel qui sera dédié à votre activité et qui portera le nom de votre entreprise. Cette formule chez Boursorama vous coûtera 9 € par mois tout rond, ce qui représente un prix plutôt symbolique.

Ainsi, il sera possible aux auto-entrepreneurs de gérer leur compte à distance à travers l'application Boursorama sans devoir à se déplacer. 

Les avantages d'ouvrir un compte Boursorama Pro

Les avantages de cette offre ne la rendent que plus intéressante puisqu'en souscrivant à cette offre, vous bénéficiez de plusieurs services comme :

  • Pas de frais engendrés lors de vos transactions.
  • Pas de commission de mouvements.
  • Un découvert autorisé qui est personnalisable et qui peut aller jusqu’à 4000 €.
  • Une assurance de protection pour votre activité professionnelle.

Et ce n’est pas tout. Contrairement aux autres banques qui vous proposent une offre professionnelle, Boursorama Pro vous offre la possibilité de disposer d’un carnet de chèques que vous pouvez utiliser pour tout type de transactions mais aussi, d’un Livret Epargne Pro rémunéré de 0.3 % par an. 

Vous bénéficiez aussi d’une carte de crédit Visa Classic ou Visa Premier selon votre choix et vous bénéficiez des avantages proposés par la carte également. 

De plus, la souscription est simple, rapide et 100 % en ligne, aucun besoin de se déplacer à moins que vous le vouliez. Vous aurez entre autres un service client qui sera mis à votre disposition et qui est joignable gratuitement, que ce soit en semaine mais aussi durant le weekend car Boursorama sait que lorsqu’on commence dans une activité professionnelle, on ne s’arrête pas, même les jours de repos. 

Pour l’encaissement des chèques sur un compte Pro Boursorama, la procédure ne sera pas si différente de la procédure traditionnelle. Vous devez signer le dos du chèque et noter le numéro de votre compte à créditer. Par la suite, vous devez demander un bordereau de remise de chèques depuis votre banque ou en vous rapprochant de votre agence. Mettez ensuite les chèques et le bordereau dans une enveloppe timbrée et envoyez le courrier à votre banque.

Par contre, aucun moyen de déposer de l’espèce directement sur votre compte Pro Boursorama, vous devrez d’abord déposer cet argent sur un compte classique et ensuite, effectuer un virement vers votre compte Pro Boursorama.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *