conditions pour pret immobilier

Conditions pour prêt immobilier : on vous dit tout !

Généralement, quand quelqu’un veut acheter un bien immobilier, il demande un prêt immobilier auprès de sa banque pour s’aider financièrement. Toutefois, la banque n’accorde pas de prêt immobilier à n’importe qui le demande, il y a des conditions à remplir et c’est ce que nous allons voir sur cet article.

Conditions pour prêt immobilier, les documents nécessaires

Les conditions du prêt immobilier ne sont pas très nombreuses mais elles sont toutes indispensables. En dehors des documents et de la paperasse nécessaire, il y a deux conditions super importantes sans lesquelles votre banque ne vous accordera pas de prêt. Voici donc ces deux indispensables :

  • L’assurance de prêt immobilier : cette assurance emprunteur est comme une couverture financière pour la banque. Elle n’est pas obligatoire mais elle représente 30 % du crédit et c’est presque impossible d’obtenir de prêt sans elle.
  • L’apport personnel : évidemment, ne vous attendez pas à ce que la banque paie tout à votre place, il faut mettre au moins 10 % et plus ce pourcentage est gros, plus vous aurez de bonus.

Les documents nécessaires

Il y a des documents nécessaires pour constituer un dossier de demande sans quoi vous n’aurez pas votre prêt, les voici :

  • Des documents personnels : pièce d’identité et tout ce qui s'en suit
  • Les ressources et charges : salaire, assurances, etc.
  • Les documents de la demande de prêt.

Conditions pour prêt immobilier, nos conseils !

Bien qu’il y ait des critères et des documents nécessaires à fournir, nous avons quelques conseils qui mettront plus de chances de vos côtés. Par exemple faites bonne figure, le première impression compte beaucoup dans ces cas-là, informez-vous, il faut que vous sachiez de quoi vous parlez et négociez fermement, ayez tous les documents nécessaires sans oublier l’assurance et l’apport personnel, visitez d’abord plusieurs banques avant de faire votre choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *