montre jeune homme

Montre jeune homme : comment accessoiriser sa tenue ?

Les montres sont considérées comme étant l'accessoire de mode qui peut habiller n'importe quelle tenue. Quel que soit votre style vestimentaire, vous trouverez sans doute une montre qui ira parfaitement avec votre look.

Si vous êtes à la recherche d'une montre homme pour accessoiriser vos tenues, on vous propose de découvrir les meilleures associations possibles.

Choisir sa montre en fonction de son style

Bien que beaucoup d'hommes ne portent pas de montre à leur poignet, il faut savoir que cet accessoire vous permet d'améliorer votre look sans grand effort. De ce fait, on trouve sur le marché plusieurs modèles de montres que vous pouvez adapter à n'importe quel style vestimentaire. 

Voici d'ailleurs quelques astuces pour associer vos montres à chacune de vos tenues :

  • Une montre en cuir s'associe parfaitement avec un look classique ou encore casual, 
  • Une montre sport est idéale pour accompagner vos tenues décontractées, 
  • Une montre design est à privilégier si vous avez un look plutôt branché ou futuriste.

Bien entendu, vous avez également le choix entre les montres connectées, les montres squelettes, les montres colorées, etc. Il vous revient de les associer à vos tenues en fonction de vos préférences et quelques règles de style.

Comment bien choisir sa montre ?

Outre le choix du style et des couleurs de votre montre, vous devez considérer d'autres critères de choix. En premier lieu, vous devez choisir le verre de votre montre. Vous avez généralement le choix entre le verre minéral, le verre saphir ou encore le verre acrylique. 

Par ailleurs, vous devez également prendre en compte la matière dont est fabriqué le bracelet de votre montre. On retrouve généralement des bracelets en métal, en cuir ou encore les bracelets en caoutchouc. Notez que le choix du bracelet doit se faire en tenant compte des tenues auxquelles s'ajoutera votre montre. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *